Photos, vidéos

Spooky. Un beau Drahthaar croisé Border Collie d'un an et demi. Ses maîtres ont fait appel à moi car ils n'avaient plus confiance en lui, et n'osaient plus le sortir en promenade. La raison ? Le loulou est devenu agressif congénères. Lorsqu'il en croisait un, il en faisait des tonnes en aboyant, grognant, tirant sur la laisse, faisant des bonds etc.. Beaucoup de cinéma au final.
Je vous laisse découvrir les résultats du travail effectué avec lui en remettant les choses en place dans son quotidien et avec ses maîtres. 
Un chien qui a très vite compris et très vite appris !!

Voici Game, Dogue croisé Amstaff âgé de 6 ans. Le loulou attaque l'éducation pour régler un souci d'agressivité congénères. 

Je vous présente Gracy, une Epagnol de 6 ans. La maitresse de la belle a fait appel à moi pour régler certains comportements à la maison, et lui apprendre à marcher au pied. Oui car Gracy est un vrai bulldozer en ballade.

Voici la belle Litchie, épagneul papillon ! Ces maîtres ont fait appel à moi car la louloute est une vrai princesse ! Quand elle ne veut plus avancer en ballade, elle se bloque, peut importe l'endroit où elle se trouve. Et elle ne supporte aucuns chiens. On a donc travaillé la marche au pied et la sociabilisation à l'aide du clicker négatif.

Voici Sharouk, un Labrador croisé Braque de 15 mois. Le loulou connaît ses ordres de bases au calme mais en extérieur ce n'est pas la même chose ! Ses maîtres ont également fait appel à moi pour lui apprendre à marcher au pied. 
Résultat de la 1er séance : un chien dynamique et de bons résultats en perspective !

Voici le magnifique Must, Golden Retrievers d'un an lors de sa première séance. Le loulou attaque l'éducation pour régler quelques soucis à la maison, en donnant plus d'autorité à sa maîtresse, et apprendre à marcher au pied.

Je vous présente le beau Madnesse, Husky d'un an. Le loulou prend des cours d'éducation pour régler un souci de rappel. À côté de ça, c'est un chien très obéissant, il sait marcher au pied, faire les positions, faire le mort, ramper... et même chanter !

Maddy, Berger Allemand de 8 mois !
Au programme pour la belle : de la marche au pied, du rappel, du pas bouger. Avec un peu de frustration en prime.

 

L'objectif pour Maddy est de pouvoir obéir malgré tous les stimuli de la ville.

Voici Melba, la Sharpeï de 15 mois.
Au programme pour la belle : marche au pied, pas bouger et rappel.

Je vous présente Iron, Dogue Argentin de 4ans. Première séance aujourd'hui pour le gros. On retravaille les bases de marche au pied, on montre à la Maitresse que c'est possible et que tout se passe bien sans stress !

Iron est assez anxieux lorsqu'il est dans une situation inhabituelle, et tire énormément lorsqu'il voit d'autres chiens. Le stress de sa maitresse n'arrange donc rien à tout ça.

Bilan de la 1er séance : un toutou zen, qui ne prête pas vraiment attention aux chiens et une maitresse qui prend confiance !

Je vous présente Maïko,Staffie de 7 mois, lors de sa première séance !
Au programme pour le beau, le "pas bouger" avec un peu de marche au pied. 

 

Voici des photos de la 1er séance d'éducation de la belle Loïs, Doberman de 20mois. On pose les bases, on redonne confiance au maître et après on s'attaquera aux problèmes : Loïs déclenche sur les joggeurs, les voitures, vélo etc...

Promenade d'une heure dans la campagne avec le beau Loki, Husky croisé Border collie pendant l'absence de ses maîtres.

Voici Naya, Caniche croisé Border Collie de 3 mois. Naya a attaqué l'éducation pour apprendre les ordres de bases (assis, coucher, pas bouger, marche au pied ...) et pour régler quelques problèmes, tel que, le vol de nourriture. 

Je vous mets ici un extrait de notre 1er séance où nous avons travaillé le "coucher" et le "pas bouger" avec en prime du refus d’appât !

Voici Hallia, Malinoise de 4ans. La belle profite du service de promenade une fois par semaine pendant 1h. On se sert de cette longue balade pour travailler sur quelques points à rectifier tel que le "au pied" et le croisement de congénères. 

Voici une vidéo sur Loïs, la doberman peureuse avec agressivité.
Pour rappel, la belle déclenchait sur les vélos, les joggeurs, les voitures et quelques personnes, ce qui lui a valu une perte de confiance de la part de ses maîtres. 
Aujourd'hui son maître a reprit confiance en elle, peut se balader avec elle en ville sans craindre quoi que se soit, et la louloute est enfin sereine. 

Exercice de rapport d'objet directionnel : Le but de l'exercice étant que le chien doit rapporter l'objet que son maître lui désigne soit à droite, soit à gauche. 

Pour la bonne réussite de cet exercice, il faut que votre loulou sache faire le rapport d'objet, et qu'il sache différencier la droite de sa gauche. Bien entendu, cela n'est pas inné, il faut leur apprendre et travailler.

Maïko en initiation du parcours d'agility !

Voici Sniper, Malinois de 8ans. Chien adorable sauf en présence de chat où il devient alors ingérable ! Avec en plus, un problème d'hyperactivité. Le programme d'éducation est mit en place, c'est parti !

Voici Drago, Husky croisé Samoyede. Très beau loulou de 5 mois avec qui nous allons faire de l'éducation ! Affaire à suivre... ;)

Murphy, Irish Terrier de 1 an, a pris quelques cours d'éducation pour reprendre les bases et régler quelques soucies à la maison. 

Petite vidéo d'une marche au pied sans laisse, avec quelques variantes ( blocage assis, debout, couché en marchant.)

G'Is en compagnie de ses deux copines de travail ! 


Garde à domicile de trois beau matou ! Voici Ondine, Maya et Bleuet

Exercice d'odorat : Lors de cet exercice, le chien doit chercher l'objet appartenant à son propriétaire grâce à son odorat, le rapporter et le remettre à celui ci. Le but de cet exercice est que le chien se serve de son flair, ne se précipite pas sur n'importe quel petit bois mais bien sur celui du propriétaire.

Cours d'obéissance, avec ici 2 photos d'une absence assise à vue et une absence couchée cachée. ( 10 chiens lors de l'absence ! )

Voici des extraits de la première séance avec Leïka.
Leïka est une malinoise de 3 ans, elle est très peureuse et ne se laisse approcher par personne ( même les gens de la famille ) à part ses deux propriétaires. Il reste encore beaucoup de travail, dans diverses situations, avec diverses personnes etc... Mais tout ça s'annonce très bien comme vous pouvez le voir.

Recherche Utilitaire avec notre ami Jean Paul et sa beauceronne Helsa !  De beau parcours et toujours autant de motivation malgré le froid qui s'installe.

Voici Maïko, Lhassa apso de 5 mois. Le loulou fait de l'éducation pour apprendre tout ce qui a à savoir : du "assis" au "pas bouger", en passant par la marche au pied. Maïko étant un chiot très sociable il avait la facheuse tendance à suivre tout le monde, courir après les joggeurs et les cyclistes etc... 
Petite vidéo dans un premier temps, sur la résolution de son petit défaut. 

Cours d'éducation canine avec le beau Sharpeï : Eyoko. Le loulou a des problèmes de sociabilisation avec ses congénères, et de marche au pied. De nets résultats visibles lors de notre deuxième séance.